Faire des rencontres musulmanes >>
Rencontre muslim pour célibataires
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Comment faire une rencontre muslim au 21ème siècle ?

Au jour d’aujourd’hui, faire une rencontre muslim en vue de se marier n’est pas aussi simple qu’auparavant. En effet, avec les études à l’étranger, les exils de certaines familles et l’éloignement du pays d’origine pour quelques raisons que ce soient, les rencontres entre musulmans sont de plus en plus difficiles. Quelques-uns arrivent à trouver un époux ou une épouse par le biais des amis et de la famille, mais d’autres peinent vraiment à se caser. Avec l’âge qui ne recule pas, le besoin de trouver un mari ou une femme devient souvent un besoin pressant. Pour y répondre, la seule option reste les sites de rencontres muslims. Les avis sont toutefois partagés concernant ces rencontres virtuelles puisque si la jeunesse en est friande, les aînés les voient parfois encore comme allant à l’encontre de leurs traditions.

Les rencontres amoureuses musulmanes

Quand on est musulman, on ne peut pas vraiment parler de « rencontre amoureuse » puisque les rencontres entre hommes et femmes célibataires sont interdites. Quand cela doit avoir lieu, ils doivent être chaperonnés par une tierce personne pour éviter tout attrait entre eux deux. Pour se marier, ce sont les familles qui arrangent leur mariage et les présentent par le biais de proches, de voisins, d’amis, … Il est formellement interdit à un homme d’aller parler à une femme ce qui complique un peu les rencontres muslims amoureuses et les coups de foudre.

Quand un homme voit une femme et qu’elle lui plaît, ce dernier devra se renseigner dans son entourage pour pouvoir contacter le tuteur de la jeune fille. C’est par le biais de celui-ci qu’il pourra lui faire savoir son intérêt pour elle. La jeune femme pourra ensuite accepter de le rencontrer ou non, mais toujours en présence de son tuteur. Si les choses évoluent entre eux deux, ils peuvent entamer les démarches légales pour se marier avec le consentement de chacun.

Si cette démarche semble simple en théorie, la pratique est beaucoup plus difficile surtout lorsqu’on vit loin de son pays natal et de ses traditions. En effet, à force de côtoyer des personnes qui n’ont pas les mêmes mœurs que nous, on est tenté de se laisser entraîner par la vague. La solitude aidant, on se tourne de plus en plus vers des solutions de facilité pour faire des rencontres et parmi elles, on peut citer les sites de rencontre muslim.

Les sites de rencontre muslim

Depuis l’apparition de ces sites sur internet, ils connaissent de plus en plus de succès et chaque jour, ils enregistrent de nouvelles inscriptions. Le nombre d’adhérents augmente tellement que l’on serait tenté de penser que c’est la nouvelle méthode en vogue pour faire des rencontres musulmanes. D’ailleurs, la première plate-forme a eu tellement de succès que d’autres ont très vite vu le jour.

Ces sites regroupent aussi bien des femmes musulmanes que des hommes musulmans. Et alors même que leurs traditions leur demandent de rester éloignés les uns des autres, ces plateformes leur permettent de se rapprocher et de mieux se connaître.

Le plus incroyable dans tout cela, c’est que bon nombre d’entre eux ont réussi à trouver à travers la tchat musulman en ligne leur âme-sœur et leur mari/femme. Une réussite qui a renforcé la réputation des rencontres en ligne qui font de plus en plus d’adeptes au sein de la communauté musulmane. Doit-on alors se laisser transporter par ces rencontres 2.0 ou vaut-il mieux rester fidèle à la tradition ?

Les avantages de e-rencontres

Même si ils ne correspondent pas vraiment aux valeurs morales des musulmans, les sites de rencontre muslim ne sont pas forcément mauvais. Au contraire, ils aident les personnes célibataires à rencontrer des personnes de même confession qu’elles afin de ne pas sortir de la communauté.

De plus, puisque les rencontres sont virtuelles, il n’y a pas de contact physique. Il arrive même que certains abordent la jeune femme en demandant le numéro de leur tuteur. Un point qui prouve que les plateformes de rencontre muslim facilitent le contact sans forcément déroger aux traditions de la communauté. Pour certaines jeunes filles, leurs profils sont surveillés par leurs aînés afin qu’il n’y ait pas d’écart.

Il faut donc les considérer comme des points de rencontre qui permettent de remédier à la distance et à l’isolement. Soulignons que plus d’un mariage hallal a été célébré grâce à ces pages et ce, sans sortir des démarches légales et morales. Seule la manière de faire la rencontre arabe ou musulmane a évolué, mais les traditions ont été respectées pour l’organisation de leur union.

Pour que tout cela soit possible, quelques recommandations s’imposent toutefois. La première c’est d’utiliser une plateforme de rencontre muslim modéré qui protège des faux profils. La seconde c’est de faire appel à un site sérieux qui promet des rencontres sérieuses. Enfin, la dernière c’est de toujours rester prudent, car on ne peut jamais être sûr de l’identité de la personne avec qui on discute d’où l’intérêt de ne pas se donner rendez-vous trop vite et de le faire en présence d’un tuteur.

Le blog.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UneRencontreMusulmane.com 2018