Trouvez votre âme soeur!
Vous êtes membre? Connectez-vous >

Rencontrer une femme musulmane sur Internet, comment s’y prendre ?

Selon les règles de l’Islam, le contact, d’une quelconque manière que ce soit, entre un homme et une femme non apparenté est interdit puisqu’induit à la tentation. Cela rend les rencontres de plus en plus compliquées surtout que par les temps actuels, de nombreux musulmans ont dû quitter leur pays d’origine et leur cocon familial pour des raisons professionnelles. Ainsi éloignés de leurs familles et traditions, il leur est difficile de trouver une épouse pieuse dans leur pays d’adoption. Cela explique pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur un site de rencontre musulmane car là, au moins, ils sont sûrs de rencontrer des femmes célibataires de même confession religieuse qu’eux et de mêmes valeurs morales et traditionnelles. Une question perdure toutefois: comment s’y prendre pour rencontrer une femme musulmane sans enfreindre les règles de l’Islam?

Les sites de rencontre musulmans

Internet propose actuellement de nombreux sites de rencontre arabe et même des agences matrimoniales en ligne conçues pour la communauté musulmane. Les deux permettent de faire des rencontres, mais peut-on vraiment les solliciter sans sortir de l’enseignement de l’Islam ?

Certains diront qu’il faut s’en éloigner puisque le fait même de tchatter en ligne et de fournir des informations personnelles sur soi à des étrangers est dangereux, tandis que d'autres pensent que ces sites sont la meilleure manière de trouver une femme musulmane répondant à ses propres critères et à ceux de sa famille.

Les deux avis ne sont pas faux à condition de les utiliser correctement. Si les échanges restent par exemple sérieux, sans mots doux et sans note trop intime, les valeurs sont respectées. Dans le cas contraire, les proches pourraient le prendre pour une offense envers la religion.

Quoi qu’il en soit, les jeunes musulmans sont aujourd’hui plus ouverts grâce à la technologie et d’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir rencontrer une femme ou un homme pour l'aimer vraiment, se connaître et se choisir mutuellement.

Comment s’y prendre?

Pour faire une rencontre femme arabe sur Internet, il ne faut pas griller les étapes si vous souhaitez entretenir une relation sérieuse avec elle. Attention toutefois, dans cette communauté, relation sérieuse signifie le plus souvent mariage donc avant de vous avancer, tâchez de connaître ses attentes et si elle cherche aussi à se marier.

Normalement, s’informer sur quelqu’un devrait se faire par l’intermédiaire d’un ami ou d’un membre de la famille, mais de nos jours, cela se fait de plus en plus directement via le web. Attention toutefois à ne pas trop rentrer dans les détails qui peuvent fâcher et faire fuir la jeune femme qui vous intéresse.

Les seules informations que vous devez chercher à obtenir d'elle après l’avoir découverte sur le site sont:

- si elle est bien célibataire

- si elle souhaite se marier

Si ces réponses sont positives, la meilleure façon de s’y prendre c’est de lui envoyer un message pour lui demander le numéro de son marham. C’est ce dernier que vous devez par la suite contacter pour envisager une éventuelle rencontre avec la jeune femme.

Il faut savoir que même si les mœurs ont évolué, la plupart des femmes musulmanes pieuses n’aiment pas trop qu’on les aborde directement. Vouloir parler à leur marham en premier est donc un signe de respect et une première étape indispensable pour arriver jusqu’au mariage.

Comment se rencontrer dans ce cas?

N’ayez crainte, une fois que la discussion avec le marham se sera bien déroulée, vous pourrez demander à rencontrer en vrai la jeune femme à condition que vous ayez l’intention de l’épouser. Si tel est le cas, on procède alors à la mouqabala, une rencontre entre les deux jeunes gens, mais en présence d’autres personnes. En effet, une rencontre physique isolée entre un homme et une femme non apparenté est totalement proscrite donc la présence de chaperons est obligatoire.

C’est durant la mouqabala que les deux personnes feront connaissance et envisageront ou non de donner suite à la relation.

Que faire du tchat dans ce cas-là?

Si l’on suit à la lettre les enseignements de l’Islam, faire une rencontre mektoub sur Internet serait un péché. Pourtant, de nombreux couples se forment chaque jour sur ces plateformes et ce, grâce au tchat musulman. Ce système leur a effectivement permis de se connaître et de se découvrir des sentiments forts, bases de tout mariage.

Le chat islam ne doit donc pas être forcément considéré comme une porte à tous les péchés puisqu’il revient à ses utilisateurs de l’utiliser dans le respect de leur religion et de leur tradition.

Si vraiment, cet échange de messages ne leur inspire pas confiance, ils peuvent discuter en présence de proches ou de leur mahram. Il suffira alors de leur donner accès au compte pour qu’ils puissent s’assurer que vous ne dépassez pas les limites.

Le blog.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UneRencontreMusulmane.com 2017