Trouvez votre âme soeur!
Vous êtes membre? Connectez-vous >

Chat Islam, les avantages et les pièges à éviter

De plus en plus de célibataires musulmans s’inscrivent sur un site de chat musulman pour trouver un époux ou une épouse, et pour cause: ils veulent lier le reste de leur existence avec une personne que leur cœur aura choisie et non pas imposée par leurs familles ou par leurs proches. Même si c’est une manière de donner un coup de pouce à ce qu’on appelle communément mektoub islam ou le destin, ces plateformes ont prouvé à maintes et maintes reprises qu’elles permettent réellement de trouver le bonheur à condition de savoir éviter les pièges qui ne doivent pas être négligés.

Les avantages du chat Islam

Le chat musulman que proposent les sites de rencontre dédiés à la communauté musulmane procurent de nombreux avantages tels que:

la possibilité de faire connaissance:

Le tchat est un outil qui permet de discuter et d'échanger en ligne avec les autres membres de la plate-forme. Généralement, ce système se base sur l’échange de messages privés lesquels resteront confidentiels entre les deux interlocuteurs. Cette confidentialité facilite grandement les discussions et la prise de contact puisque les deux personnes se sentent plus en confiance. Il devient donc plus simple et également plus rapide de se confier, de faire connaissance et même de dévoiler sa véritable identité.

la possibilité de trouver l’amour:

Puisque les deux personnes peuvent utiliser ce système aussi longtemps qu’il le souhaite, ce sera pour elles un excellent moyen de se découvrir au fil des jours et de, peut-être, créer ensemble une relation basée sur la confiance, le respect et la complicité. Des bases importantes dans le cas où elles décident, par la suite de se rencontrer en vrai et de donner suite à une relation plus solide. Rappelez-vous que de l’amitié naît souvent l’amour donc à vous de voir si vous avez assez d’affinités pour finalement arriver à un mariage arabe.

la possibilité de rompre avec la solitude:

Même si la quête de l’amour est l’objectif qui nous pousse à nous inscrire sur un site de rencontre, elle n’est pas la priorité de tous. En effet, certains musulmans y vont pour trouver des oreilles attentives et rencontrer d’autres personnes de la même religion qu’eux. Ils y tissent alors de nouveaux liens d’amitié qui leur permettra de rompre définitivement avec leur solitude. C’est aussi une manière d’intégrer la communauté même en vivant loin de leur pays d’origine.

Les pièges à éviter

Malgré ces avantages, le chat arabe présente aussi quelques inconvénients. En effet, en tant que page virtuelle, on ne peut jamais être sûr à 100% de l’identité des personnes que nous rencontrons sur les sites, d’où l’intérêt de toujours rester prudent afin de déjouer les pièges. Malheureusement, nous n’avons pas tous cette capacité, donc pour ne pas s’exposer voici les pièges courants qu’il faudra éviter:

les faux profils:

Les applications de rencontre comptent effectivement de nombreux faux profils. Certains ont été créés par des personnes qui veulent jouer un double jeu où parfois même soutirer de l'argent, tandis que d’autres sont gérés par des personnes beaucoup plus dangereuses comme des recruteurs travaillants pour des orgnisations malveillantes. Dans les deux cas, ces profils ne représentent aucune personne réelle donc il faudra s’en assurer et les éviter. Pour être sûr de ne pas tomber dessus, mieux vaut utiliser un site de rencontre islam proposant un système de modération stricte. Ce dernier trie les profils inscrits et chasse les faux profils.

les sites où tout est gratuit:

La logique veut qu’un site payant soit plus sécurisé qu’un site gratuit et ce pour plusieurs raisons. En effet, puisque la plate-forme ne peut être utilisé qu'en souscrivant à un abonnement, seules les personnes vraiment intéressées par la rencontre de l'amour y sont présentes. C'est également parce qu’un paiement implique que vous donnier vos coordonnées bancaires et c’est justement ce que veule à tout prix éviter les personnes mal-intentionnées. Orientez-vous donc vers un site payant ou semi-payant si vous désirez vraiment trouver l'amour, faire des rencontres de qualité et même peut-être un mariage hallal!

les profils sans photos:

Dans les règles de l’Islam, il est dit que la femme musulmane ne peut tomber amoureuse d’un homme qu’elle ne rencontre pas en vrai. Le fait de choisir un profil avec une photo leur permet donc de ne pas outrepasser cette règle puisqu’elle peuvent déjà mettre une image sur leur interlocuteur en attendant le rendez-vous réel. De plus, un profil avec une photo inspire plus confiance même s’il est toujours possible que la personne utilisant le compte ai choisi la photo d’une tierce personne. C’est déjà un risque en moins à éviter, mais vigilance s’impose toujours. Encore une fois, un site modérant scrupuleusement ses inscrits serra à privilégier!

les personnes trop entreprenantes:

Si une personne rencontrée sur le tchat musulman est trop pressée de vous rencontrer et vous fait pression là-dessus, il faut se méfier. Il faut également éviter de décliner son adresse ou son identité trop vite, car si la personne se pointe ensuite chez vous, la modération ne pourra rien y faire. La clé est donc de rester prudent sans tomber dans la paranoïa. Si la personne vous plaît et que vous souhaitez la rencontrer rapidement, couvrez vos arrières en demandant à un ami de vous accompagner discrètement ou fixer simplement un lieu de rendez-vous publique et fréquenté.

Le blog.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UneRencontreMusulmane.com 2017