Trouvez votre âme soeur!
Vous êtes membre? Connectez-vous >

Où faire la rencontre d’une femme musulmane?

Dans la tradition musulmane, aborder une fille directement pour la séduire ne se fait pas. C’est pour cela que de plus en plus de jeunes ont du mal à trouver une épouse à plus forte raison s’ils vivent loin de leur pays d’origine. Que faire alors et surtout où aller pour rencontrer une femme musulmane?

A l’université

Faire une rencontre musulmane à l’université est possible et l’approche est assez facile surtout si vous avez les mêmes cours. Il vous suffit parfois de jouer les bons amis pour se rapprocher petit à petit. Attention toutefois, avant d’aller plus loin dans une quelconque relation avec une musulmane, renseignez-vous sur ses aspirations, sa famille et ses traditions. Pour épouser une jeune femme arabe, il faut être musulman ou se convertir si ce n’est pas le cas. Les traditions sont très strictes pour cette communauté et il faut les respecter.

Au travail

Là encore, vous avez la possibilité d’aborder plus facilement la jeune femme puisque votre travail vous amène à vous côtoyer tous les jours. Mais comme à l’université, faire preuve de respect est recommandé pour ne pas vous faire rejeter.

Sur un site de rencontre

Les sites de rencontres musulmanes sont, de nos jours, nombreux. La cause: rencontrer l’amour n’est pas simple au sein de cette communauté. La plupart des mariages se font par arrangement entre les familles et ce, même si l’amour n’est pas au rendez-vous. Les sites sont donc une excellente alternative pour les célibataires musulmans en quête de leur future épouse et ce, pour diverses raisons.

La liberté de choisir sans transgresser les règles :

Sur ces plateformes, ils peuvent choisir par eux-mêmes et faire connaissance avec l’élue potentielle avant de l’épouser.

Autrement dit: ils sont libres d’épouser la personne que leur cœur aura choisi tout en ayant la possibilité de vérifier les racines de cette dernière. Car les racines sont très importantes au sein de la communauté musulmane. La future belle-fille de la famille doit venir d’une famille pieuse et respectable. La jeune fille elle-même doit être respectueuse des traditions et bien sûr les connaître.

Pour s’en assurer, l’homme peut tout simplement poser la question à l’élue de son cœur via le tchat proposé sur ces sites. Le fait qu’ils peuvent discuter en ligne est une bonne chose puisque l’un comme l’autre, ils se renseignent avant de se rencontrer en vrai. Les deux jeunes gens peuvent alors s’assurer de correspondre aux attentes de leurs deux familles avant de leur annoncer leur mariage arabe.

La possibilité de rencontrer une vraie femme musulmane:

Autre avantage de ces sites c'est que même en vivant à l’étranger on a la possibilité de tomber sur des jeunes femmes éduquées selon leurs traditions. Les hommes en quête d’une épouse ne craignent donc pas de tomber sur une musulmane moderne qui ne tient plus compte des valeurs traditionnelles.

La possibilité de draguer :

Draguer une femme musulmane dans la rue, au restaurant, à la sortie de la mosquée, … ne se fait pas. Certains osent le faire, mais les jeunes femmes ne le voient pas d’un très bon œil, même si elle vous plait et que vous avez juste l’intention de discuter avec elle. Sur Internet, ce n’est pas pareil. Vous pouvez entamer des conversations avec de nombreuses célibataires en ligne et puisque le site est dédié à la communauté musulmane, vous avez déjà l’assurance qu’elle est de confession islamique, quoi que s’en assurer est toujours conseillé. Ces sites sont donc des lieux de drague plus ouverts et moins difficiles que l’approche directe décidément gênante.

La possibilité de rencontrer une femme sans passer par des intermédiaires :

Dans la vraie vie musulmane, les hommes qui souhaitent se marier n’ont que trois options pour rencontrer une épouse : par l’intermédiaire des proches, par l’intermédiaire des frères de prière et par l'intermédiaire de l’imam. Dans les trois cas, il y a toujours l’intermédiaire qui va se renseigner auprès de leurs connaissances pour savoir s’ils connaissent une fille à marier. Cela signifie qu’au final, vous épouserez une femme que d’autres auront choisi pour vous et que vous devrez vivre avec le reste de vos jours. Certes, les mariages arrangés ne se terminent pas toujours par un divorce, mais le mieux serait quand même de choisir par soi-même. Sur les sites de rencontre musulman, vous avez cette possibilité que d’autres n’ont pas eu. Leur utilisation est en plus très simple puisqu’il vous suffit de vous inscrire pour pouvoir accéder au tchat musulman et discuter avec des femmes musulmanes également désireuses de se marier avec l’homme de leur choix.

Pour faire la rencontre d’une femme musulmane en ligne, le choix du site est très important donc adressez-vous à des pages sûres et sécurisées.

Le blog.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UneRencontreMusulmane.com 2017